Mieux vivre chez soi avec APALIB’, association d’aide à domicile

Aide à domicile dans le Haut-Rhin : APALIB'

Dans le Haut-Rhin, l’association APALIB’ œuvre depuis plus de 15 années. Rattachée au réseau d’associations d’aide à la personne LCDS La Croisée Des Services, APALIB’ possède une équipe de professionnels expérimentés dans le service à domicile pour les personnes âgées, malades, handicapées et dépendantes. Découvrez son panel de prestations.

Le portage de repas à domicile dans le Haut-Rhin

Du lundi au dimanche, les équipes d’APALIB’ préparent des plateaux-repas équilibrés et variés pour les personnes qui ne peuvent cuisiner seules (sortie d’hôpital, personne dépendante…). Tout en respectant le régime alimentaire de chacun, ce service permet à la personne de manger très rapidement une fois le plat livré (la préparation reste simple : four ou micro-ondes). Composé de portions individuelles, le plateau-repas peut être consommé plus facilement et, selon les goûts de chacun, les portions peuvent être remplacées.

Aide aux courses et aux déplacements

Lorsqu’on se trouve dans l’incapacité de conduire (pas de véhicule, de permis de conduire, …), il est toujours possible de se déplacer en toute liberté. Avec APALIB’, le bénéficiaire a l’avantage de se faire conduire où il le souhaite par une aide à domicile : se rendre chez le coiffeur, dans un supermarché ou encore chez le médecin sans passer par les transports en commun permet de moins se fatiguer, d’éviter de se perdre et de gagner du temps. L’aide à domicile cherche le demandeur chez lui et le ramène dès qu’il le désire.

Depuis peu, APALIB’ fait profiter ses bénéficiaires de MOBILIB’, son service de transport accompagné et adapté aux personnes atteintes d’un handicap (fauteuil roulant,…).

Le jardinage et les petits travaux domestiques

Les amoureux des plantes et du jardin peuvent continuer à profiter d’un extérieur bien entretenu. En effet, APALIB’ met à leur service une aide au jardinage et aux petits travaux d’extérieur. Au fil des saisons, le jardinier à domicile s’occupe de tondre la pelouse, tailler les arbustes, nettoyer la terrasse, ramasser les feuilles mortes mais aussi déneiger les allées et passages empruntés par le bénéficiaire et ses proches.

A l’intérieur, un spécialiste du bricolage accompagne le bénéficiaire dans la résolution des petits tracas domestiques : réparation de meubles ou appareils électroménagers, installation de rideaux ou remplacement d’ampoule, il est toujours agréable de savoir que l’on peut compter sur quelqu’un à tout moment !

APALIB’
www.apalib.fr
03 89 32 78 78

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires