Plafond acoustique : le Sushi’s fait confiance à ALYOS technology

Plafond acoustique

Récemment ouvert à Mulhouse, le restaurant Le Sushi’s propose une cuisine japonaise qui met en valeur le sushi, un mets apprécié en France pour son goût exotique et sa forme tendance. “Tendance“… il s’agit bien du terme le plus approprié pour ce bar à sushis qui se veut moderne. Son image passe par une décoration épurée : des meubles au plafond, il était nécessaire d’adapter chaque élément à une décoration zen et calme. Le Sushi’s a donc fait appel au spécialiste du plafond acoustique ALYOS technology.

La problématique : une correction acoustique performante

Dans les locaux du restaurant, le temps de réverbération était de 3,5 secondes, ce qui rendait le lieu bruyant et inconfortable. Pour un confort acoustique optimum il faut arriver à un temps de réverbération proche de 1 seconde.

Pour répondre au besoin de son client, c’est un revêtement acoustique avec un système haute performance alpha w = 1.0 qui a été mis en place par ALYOS technology. Le plafond monolithique absorbe le bruit mais permet également d’intégrer les éléments techniques nécessaires à un établissement accueillant du public : luminaires, haut-parleurs, climatisation, ou encore détecteurs incendie.

Plafond-acoustique-esthétique

Plafond ALYOS technology

Installation d’un plafond acoustique esthétique

Une fois le revêtement adapté au local trouvé, il était question pour ALYOS technology de procéder à son installation. Le Sushi’s étant ouvert tous les jours le midi et le soir, l’entreprise s’est organisée pour faire intervenir des installateurs de revêtement acoustique agréés de nuit entre 01h00 et 9h00, dans l’objectif de ne pas gêner le restaurateur et sa clientèle. Il a suffit de 3 interventions nocturnes pour recouvrir 120 m² de plafond. En effet, la pose d’un revêtement acoustique ne nécessite pas ou peu de déplacement du mobilier et se fait surtout sans salissure.

Le système ALYOS acoustic plénum de 55 mm avec absorbant complémentaire ISOVER PB38 de 45mm d’épaisseur Alpha w = 1.0 offre des résultats à la hauteur des espérances des restaurateurs, aussi bien sur le plan acoustique qu’au niveau du rendu esthétique souhaité pour un restaurant tel que le Sushi’s.

ALYOS technology
4 rue de la Mine
68500 Berrwiller
03 89 74 10 75

http://www.alyos.eu

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires