Améliorer votre service après-vente avec Customer Services by ESDI

Logo Customer Services by ESDI

Le pôle d’expertise du groupe ESDI, Customer Services, propose des Ateliers Pro SAV. Ces ateliers ont pour objectif de montrer aux entreprises qu’un bon service après-vente n’est pas un centre de coûts mais vital pour maintenir, voire augmenter leur chiffre d’affaires.

Contrairement aux a priori le service après-vente n’est pas un centre de coûts. Au contraire, si une entreprise met en place une stratégie appropriée afin de l’améliorer, le SAV peut se transformer en centre de profit.

Le groupe ESDI va ouvrir prochainement un nouvel atelier pro consacré au service après-vente. Cet atelier a pour objectif de démontrer qu’une bonne gestion de la relation client après la vente est essentielle pour le maintien voire le développement du chiffre d’affaires. Les intervenants ESDI s’appuient sur des exemples concrets, vécus sur le terrain. En effet un client satisfait est à même de faire de nouvelles commandes.

L’atelier se déroule selon un axe établi. Tout d’abord, un spécialiste du pôle Customer Services fait une présentation en plusieurs points à l’assistance (30 minutes) :

  • Enjeux et défis d’un Service Après-Vente en 2012
  • SAV : perte ou gain ?
  • Bonnes pratiques et modèle d’organisation d’un SAV à valeur ajoutée
  • Exemples de terrain de Centres de SAV dans la fabrication et le négoce de biens durables

Ensuite la présentation est suivie de discussions entre les différents participants animées par un consultant (1 heure) : ils peuvent ainsi échanger sur leurs idées et leurs préoccupations tout en partageant leurs expériences.

Enfin l’atelier s’achève par une synthèse et des conclusions permettant de faire le point sur tout ce qui a été dit.

Ces ateliers s’adressent aux responsables de services client ou de services après-vente ainsi qu’aux directeurs commerciaux dans le secteur de la fabrication ou du négoce de biens durables.

MEMO

  • Lorsqu’un client est satisfait il en parle à 3 personnes, mais quand il est mécontent à 10.
  • Seule 20% à 30% de la clientèle mécontente fait une réclamation au service après-vente.
  • 70% ne fait pas de réclamation, mais en parle à son entourage personnel ou professionnel
  • Le risque de changer de fournisseur lors de la prochaine commande pour un client insatisfait est de 83 %.

Pour en savoir plus sur ces ateliers ou sur les prestations proposées par Customer Services by ESDI, rendez-vous sur le site www.customer-services-esdi.eu. Vous avez la possibilité de répondre en ligne à un sondage portant sur vos attentes en matière de service client : « Pour 2012, quelle est la priorité principale de votre Service Client ? ».

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires