Hébergement pour personnes âgées désorientées en Alsace

Les Fontaines de Lutterbach

Les Fontaines de Lutterbach sont un EHPAD spécialisé dans l’hébergement pour personnes âgées désorientées, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Situé en Alsace, cet établissement leur propose un accueil de qualité où tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes et besoins des résidents.

Prise en charge de la maladie d’Alzheimer

L’EHPAD – Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes – Les Fontaines de Lutterbach s’adresse aux personnes âgées désorientées et plus particulièrement aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les Fontaines de Lutterbach, hébergement spécialisé Alzheimer

L’établissement a été construit en tenant compte des problématiques liées à l’avancée en âge ainsi que des spécificités des affections des résidents (notamment l’Alzheimer). Les locaux sont fonctionnels : les espaces privés respectent l’intimité des résidents tandis que les espaces de circulation sont larges.

Les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer sont pris en charge par un personnel qualifié. En effet toute personne travaillant aux Fontaines a été formée et sensibilisée aux questions liées à l’avancée en âge et à l’accompagnement indispensable à la perte d’autonomie, en particulier des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les résidents sont ainsi accompagnés en permanence tout en bénéficiant d’intimité. Par ailleurs, des animations leur sont proposées : gymnastique douce, chant, atelier prévention des chutes, sorties, …

Formules d’hébergement proposés par l’EHPAD

Deux formules d’hébergement sont proposées aux Fontaines de Lutterbach pour les personnes âgées désorientées (maladies d’Alzheimer, de Parkinson, troubles apparentés…) : l’hébergement permanent et l’hébergement temporaire (en savoir plus : http://www.lesfontaines-lutterbach.com/?page_id=158).

Les personnes optant pour la 1ère formule sont prises en charge en permanence : elles sont accompagnées du lever au coucher. Les journées suivent un programme établi rythmé par les repas et les animations proposées.

L’hébergement temporaire est identique dans la prise en charge que la formule d’hébergement permanent. La différence se situe dans la durée (comme son nom l’indique) de la formule : l’EHPAD propose ainsi un hébergement allant de quelques jours à 3 mois maximum.

A propos des Fontaines

Les Fontaines vont ouvrir un nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes à Kembs en juin 2012. Les Fontaines de Kembs compteront plusieurs unités pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer : www.lesfontaines-kembs.com

Pour plus d’informations, contactez la maison de retraite spécialisée Alzheimer :

Logo Les Fontaines de Lutterbach
BP 10 – 1 rue de la Liberté
68460 Lutterbach
Tél : 03 89 50 14 15
Fax : 03 89 50 74 64
accueil@lesfontaines-lutterbach.fr
www.lesfontaines-lutterbach.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires