Avec les forfaits illimités, adieu les SMS et bonjour les chats en direct

L’un des usages les plus courants de l’internet mobile et qui a grandement contribué à son succès surtout dans les pays du nord est  sans doute la messagerie instantanée.

L’accès à ses e-mails de façon instantanée va certainement améliorer  notre manière de communiquer sur internet.  Et depuis quelques années,  avec l’arrivée des Smartphones pas chers sur le marché de la téléphonie mobile, il est possible non seulement de lire ses e-mails mais aussi de lire ses pièces jointes, de les annoter et éventuellement de répondre au message, grâce aux forfait internet. Mais la révolution va certainement venir des  systèmes d’exploitation tels qu’Android de Google qui proposent des services de chats comme Google Talk  pour une conversation en direct avec ses correspondants en toute mobilité.

La seule condition c’est évidement de souscrire à un forfait mobile auprès de son opérateur de télécommunication. Juste un bon forfait illimité pour révolutionner notre manière de communiquer avec ses amis ou collègues de travail. Les SMS risquent ainsi de disparaitre de notre quotidien au profit des chats sans fin.

Mais il y a lieu d’être prudent dans ce genre de situation car le risque de voir ses dépenses augmenter de façon considérable est élevé. Le caractère pratique et convivial de cette forme de communication peut pousser les utilisateurs à en profiter et  ne pas toujours se soucier de leur budget. Le mieux est alors de recourir au forfait bloqué si on ne veut pas être surpris par sa facture en fin du mois. Les avantages sont nombreux avec ces téléphones  intelligents mais la prudence est recommandée pour maîtriser ses dépenses

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires