Une résidence destinée aux personnes âgées proche de Colmar

Le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim

En vieillissant les personnes âgées rencontrent des difficultés au quotidien, mais elles sont encore assez autonomes et ne veulent pas aller en maison de retraite. C’est pourquoi le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim (Colmar) permet aux seniors de vivre dans des logements adaptés et de profiter de services afin de rester le plus longtemps possible à domicile.

Entre le domicile actuel et la maison de retraite

Le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim est une résidence pour personnes âgées près de Colmar, en Alsace. Cet établissement se situe entre le domicile actuel et la maison de retraite. Devant le manque de structures adaptées pour l’accueil de personnes ayant entre 60 et 85 ans, MEDETIC a ouvert cette résidence.

Cette dernière permet ainsi aux personnes âgées (et handicapées) de vivre dans un logement leur appartenant tout en bénéficiant d’aménagements spéciaux et de services d’aide à domicile. Les résidents sont en plus rassurés par la présence d’un personnel compétent et attentionné.

Ainsi les personnes âgées encore indépendantes mais ayant des problèmes pour effectuer certaines tâches du quotidien vivent dans un cadre chaleureux et adapté à leur condition où l’aide dont elles ont besoin leur est proposée.

Des appartements pour seniors adaptés et domotisés

Située à moins de 30 kms de la ville Colmar, le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim propose à la location des logements adaptés pour les personnes âgées et / ou handicapées. Elles sont libres d’aménager leur domicile en fonction de leurs envies. Chaque appartement possède une cuisine équipée, une salle de bain avec douche à l’italienne, ainsi qu’un balcon ou une terrasse.

Pour faciliter le quotidien de chacun, les appartements sont tous plain pied et adaptés à la mobilité réduite. En effet, ils sont dotés de grands espaces de circulation et d’autres aménagements comme des poignées de portes plus basses.

Par ailleurs, chaque appartement est domotisé : ils sont en effet pourvus d’installations domotiques facilitant le quotidien des résidents. Les personnes âgées peuvent gérer à l’aide d’une tablette tactile leur éclairage, la fermeture (ouverture) de leurs volets et leur chauffage.
Elles peuvent aussi contacter leurs proches, le personnel ou des prestataires externes, mais également commander leur repas depuis leur tablette.

Les résidents ont aussi la possibilité d’utiliser la télémédecine (exercice de la médecine via des télécommunications et des technologies permettant de mettre en relation le patient avec des professionnels de santé).

Les résidents (et leur entourage) sont ainsi rassurés : ils vivent dans un appartement adapté à leur condition et domotisés.

En savoir plus sur le Village Seniors MEDETIC de Baltzenheim : www.residence-baltzenheim.com
9 rue de Pâquerettes
68320 Baltzenheim
+33 (0) 3 89 47 41 99

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires