Comment vendre son bien immobilier rapidement et sans perte d’argent ?

Opiki.com annonces immobilières

En 2013, le marché de l’immobilier n’est pas au beau fixe : acheteurs peu nombreux et de plus en plus exigeants, prix en baisse… comment tirer son épingle du jeu lorsque l’on souhaite vendre sa maison ou son appartement ? Opiki.com, site d’annonces immobilières couvrant toute la France, met à la disposition des agences immobilières et des particuliers plusieurs outils pour vendre vite et au meilleur prix.

Offrir le plus de visibilité possible à son annonce

Déposer une annonce immobilière en ligne est devenu le réflexe de la plupart des vendeurs. Communiquer un maximum sur sa ou ses ventes reste une étape incontournable pour vendre son bien rapidement.

Opiki.com propose de relayer vos annonces sur sa plate-forme. Avec des milliers d’annonces disponibles, le site est également le rendez-vous de tous ceux qui recherchent un bien à acheter ou à louer. Il est donc possible de consulter leurs demandes et de proposer son bien si celui-ci est susceptible de correspondre à la recherche formulée.

La plate-forme permet de publier et consulter des annonces immobilières en provenance de la France entière et des DOM-TOM.

Mettre en valeur son produit pour en tirer le meilleur prix

Lors de la création de l’annonce, il est nécessaire d’indiquer tous les renseignements indispensables à l’acheteur. Les plus courants sont la taille et le nombre de pièces que comporte la maison ou l’appartement, l’état général du bâtiment, le quartier dans lequel se situe le bien ou encore le prix de vente. Des informations supplémentaires peuvent être apportées, et ce sont bien souvent celles-ci qui vont faire toute la différence. En effet, il ne faut pas hésiter à énoncer tous les atouts du bien pour le différencier de la concurrence. Il peut s’agir d’une piscine, d’une douche à jets, d’une cheminée, de combles aménagés, d’un cellier, d’une situation géographique idéale, d’une construction BBC… tout ce qui permet de surprendre agréablement les personnes intéressées pèse dans la balance !

Pour décrire son bien sans omettre le moindre détail, Opiki.com a élaboré un outil efficace : le dossier de présentation. Ce document de plusieurs pages est téléchargeable depuis le site et comporte tous les renseignements intéressants pour le futur acheteur ou locataire. Avec toutes les informations sous ses yeux, ce dernier est mis en confiance et parvient à se décider plus vite. En outre, valoriser son bien et démontrer tous ses atouts est le meilleur moyen de le vendre à un bon prix.

En savoir plus : www.opiki.com

Accès direct aux biens susceptibles de vous intéresser :

Annonces immobilières dans le Doubs

Annonces immobilières dans le Jura

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires