Retarder l’entrée en maison de retraite

Site de la Résidence Bien-Etre de Sélestat

Les personnes âgées voient leur condition évoluer au fil des ans. Elles deviennent progressivement moins autonomes. Mais avant de vraiment perdre leur autonomie, il peut s’écouler de nombreuses années : elles ont donc besoin d’une solution alternative à la maison de retraite.

Les résidences seniors : solutions alternatives à la maison de retraite

Pour les personnes âgées encore autonomes, des logements intermédiaires ont ouvert leurs portes. Ils font la transition entre les logements actuels et les EHPAD / maisons de retraite. On note les foyers-logements, les béguinages ou encore les résidences seniors. Les résidences pour personnes âgées sont idéales pour quitter son domicile actuel et conserver son indépendance tout en étant aidé en fonction de ses besoins.

En effet, tout est fait pour permettre aux seniors de rester autonomes le plus longtemps possible. Les logements sont adaptés à la perte de mobilité (avec par exemple des douches à l’italienne) et des services d’aide à domicile sont proposés à la carte. Les seniors vivent donc dans un appartement bien à eux tout en bénéficiant d’aides lorsqu’ils le désirent.

Les difficultés quotidiennes rencontrées dans une habitation traditionnelle sont contrées soit par les locaux adaptés, soit par les services.

La résidence pour seniors de Sélestat

La Résidence Bien-Etre de Sélestat est une résidence pour seniors. Elle propose aux personnes âgées de vivre dans des appartements préadaptés à la perte de mobilité ou dans des chambres équipées (regroupées au sein d’un appartement protégé), en cas de dépendance plus poussée.

Les résidents profitent ainsi d’espaces adaptés à leurs besoins tout en résidant dans un logement bien à eux. Ils organisent leur emploi du temps comme ils le souhaitent, il n’y pas d’horaires à respecter.

C’est la même chose pour les services d’aide à domicile : les résidents ne se font aider que s’ils le veulent. Les services ne sont pas obligatoires et il n’y a pas de fréquence imposée. Si un résident souhaite être aidé pour son ménage deux fois par mois et un autre un peu chaque jour, c’est possible ! Sans oublier que les personnes âgées peuvent profiter d’aides financières.
Une équipe compétente assure les prestations d’aides à domicile.

Enfin la Résidence Bien-Etre de Sélestat propose des activités pour personnes âgées à ses résidents, ce qui est idéal pour retrouver une vie sociale et passer un agréable moment avec ses voisins.

En savoir plus : www.residence-bien-etre-selestat.com

Résidence Bien-Etre de Sélestat
Place de la Gare
5-7 rue Jean Meyer
67600 Sélestat
Tél : +33 (0)3 90 56 31 13

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires