Comment gérer une situation de divorce ?

Divorce

Il n’y a pas de divorce facile à négocier, il relève toujours d’une étape délicate dans la vie. Mais quand vous avez des enfants à votre charge, cette épreuve devient rapidement un calvaire pour toute la famille qui doit trouver la solution la plus adaptée.

Que faire une fois la décision prise ?

Quand vous savez que votre mariage ne peut plus être sauvé et que votre décision est irrémédiable, vous devez en parler le plus tôt possible avec votre époux et vos enfants. Si vos enfants apprennent votre décision sans que vous leur expliquiez les causes et les conséquences vous même, le choc pourrait être plus dévastateur que vous ne le pensez. Le mieux reste de communiquer en toute transparence avec vos enfants, leur expliquer que les choses ne sont plus aussi simple qu’avant et que c’est pour le bien de tout le monde que vous avez décidé de mettre fin au mariage.

Quelle procédure entamer ?

La procédure la plus simple reste celle du divorce par consentement mutuel, il faut bien évidemment que les deux parties soient d’accord sur les principes mais aussi sur la séparation des biens. Dans tous les cas, faire appel à un avocat spécialiste du divorce pourra vous apporter les réponses à vos questions concernant la garde des enfants et la répartition des biens. Mais sachez que même en cas de divorce par consentement mutuel, la garde des enfants est tout de même décidée par le juge et uniquement le juge.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires