Découvrir les marchés de Noël du Sud de l’Alsace

Marché de noel Thann

Les Offices de Tourisme du Sud Alsace vous proposent de découvrir les marchés de Noël du Pays des chants et des étoffes de fin novembre à fin décembre. Ces marchés de Noel typiquement alsaciens vous feront découvrir les traditions et la gastronomie de cette période de fête. Mais Noël en Alsace, ce sont encore de nombreuses autres animations. Découvrez-les sans plus attendre !

Les marchés de Noël Au Pays des Chants et des Etoffes

La période des marchés de Noël débute le 24 novembre. Au total, une cinquantaine de marchés se tiendront dans le Pays des Chants et des Etoffes jusqu’au 31 Décembre.

Les marchés de Noël sont une véritable tradition en Alsace. On y trouve le savoir-faire d’artisans locaux qui exposent et commercialisent des vêtements, jouets ou encore produits du terroir, ainsi que les décorations féériques qui créent cette ambiance si particulière en Alsace : illuminations de façades, décoration de fenêtres, vitrines et rues entières… sans oublier le vin chaud traditionnel, les marrons et les bredalas (petits gâteaux de Noël de la région).

A l’occasion de Noel, l’Alsace se divise en sept « Pays », qui ont tous leurs particularités. Le « Pays des Chants et des Etoffes » se distingue par l’industrie du textile qui a fait sa richesse. C’est d’ailleurs pour cette raison, en hommage au passé industriel de Mulhouse, que les façades des habitations de la ville se drapent de l’étoffe de Noël créée spécifiquement pour cette fête.

Les animations de Noël : un moment de convivialité et de partage

Goûtez aux plaisirs de Noël Au Pays des Chants et des Etoffes et éveillez tous vos sens : des arômes de vin chaud aux chants traditionnels de Noël qui transportent grands et petits, vous passerez un mois de décembre magique.

A l’occasion de Noël 2013, une programmation culturelle riche et variée vous est proposée :

  • Chants participatifs, concerts de Noel et chorales feront résonner les pavés de Mulhouse et ses environs.
  • Jeux proposés aux enfants : entre patinoire et chasse au trésor, ils ne sauront plus où donner de la tête.
  • Spectacles féériques aux décors somptueux et la magie de Noël fera briller de plaisir les yeux des enfants.
  • Musées, expositions et visites vous seront aussi proposés pour vous faire découvrir l’histoire du Sud de l’Alsace.
  • Des ateliers manuels vous permettront de tester votre créativité tout en découvrant l’étoffe du Pays des Chants et des Etoffes de plus près.

Le programme des animations de l’Avent au Pays des Chants et des Etoffes est d’ores et déjà disponible !

Rendez-vous sur le site www.noel-sud-alsace.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires