Beampulse : formidable outil d’analyse comportementale

AB Tests BeamPulse

Si vous êtes dans le domaine du web, et plus particulièrement dans le e-commerce, et que vous recherchez un outil pour améliorer votre taux de conversion web, nous avons la solution pour vous.

BeamPulse, qu’est-ce que c’est ?

BeamPulse est tout d’abord le nom d’une société, avant d’être le nom du logiciel pour améliorer son taux de conversion web. Créée en 2012 grâce à un investissement de la SATT Conectus Alsace, cette société à mise au point un logiciel de marketing comportemental issue de travaux du laboratoire MIPS, qui développe depuis plus de dix ans des dispositifs d’analyse comportemental des humains par Eye-Tracking et Mouse-Tracking (c’est-à-dire, par observation du mouvement des yeux et de la main).

Quels avantages à utiliser le logiciel ?

Tout d’abord, l’installation se déroule en moins de 5 minutes. C’est un simple tag Javascript à poser sur vos pages, un bout de code à copier, à l’instar de l’installation de Google Analytics. Ensuite, le logiciel a la capacité de gérer le responsive et toutes les tailles d’écran, que ce soit pour les cartes de chaleur, les interactions ou bien pour l’optimisation des pages. Finalement, et c’est l’avantage le plus important à utiliser BeamPulse, ce sont les résultats impressionnants qui en découlent ! En effet, les chiffres montrent une augmentation jusqu’à +35% de ventes, +17% d’ajout au panier et… +289% de clic-to-call !

Interagir Beampulse

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’outil ?

Observer, interagir et mesurer : tels sont les maîtres mots du logiciel. D’une part, l’observation permet de visualiser les cartes de chaleur de clic et de scroll pour visualiser les incompréhensions et blocages sur chaque page. D’autre part, L’interaction permet de modifier le contenu d’une page ou de déclencher automatiquement des interactions ciblées en temps-réel. Enfin, grâce aux tests A/B, il devient facile de mesurer les variations pour améliorer les taux de transformation.

Plus de 350 sites français et étrangers ont déjà fait confiance à l’outil BeamPulse pour améliorer leur taux de conversion : des acteurs majeurs comme des sites plus confidentiels. Pour obtenir une démo des fonctionnalités de l’outil, consultez le site web !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires