Quand la lingerie s’accorde au masculin…

Lingerie masculine de chez SIPP Lingerie

Quand on pense lingerie, on pense instantanément à la lingerie femme, au soutien-gorge, string, tanga, shorty, porte-jarretelle, guêpière… et on en oublie parfois que la lingerie n’est pas qu’une histoire de femmes mais concerne les hommes aussi. Qu’en est-il de la lingerie masculine ? Quelles en sont les tendances ?

Le créneau de la lingerie masculine

Pendant longtemps, les hommes n’ont accordé que très peu d’importance à leurs sous-vêtements, ils en achètent et en portent par nécessité essentiellement. Aujourd’hui encore d’ailleurs, c’est souvent les femmes qui choisissent et achètent les sous-vêtements de ces messieurs. En matière de lingerie, les hommes ont des habitudes de consommation bien à eux, différentes de celles des femmes :

  • 48% d’entre eux effectuent leurs achats dans des grandes et moyennes surfaces,
  • Les 3/4 de leurs achats se font par lots,
  • Et leur budget lingerie est quatre fois moins important que celui des femmes.

Si jusqu’à présent tout ce qui primait pour les hommes était le confort et le côté pratique, on remarque ces dernières années qu’ils attachent de plus en plus d’importance à leurs sous-vêtements, certains même prennent désormais plaisir à les choisir. Mais à quoi ressemble la lingerie masculine la plus prisée ?

Les tendances de la lingerie masculine

Tout comme on aime se sentir « bien dans ses baskets », les hommes aiment être « bien dans leur slip », le confort reste un élément essentiel. Ils veulent être à l’aise avant tout et privilégient les matières agréables à porter : le coton plaît toujours, le coton prima notamment, plus doux au toucher, connaît un franc succès et les matières comme la microfibre, le lycra, le modal, l’élasthanne ont le vent en poupe, l’effet seconde peau étant de plus en plus recherché. En ce qui concerne les formes, les hommes sont-ils plutôt slip ou caleçon ? Le grand gagnant reste le boxer, il représente plus des 2/3 des ventes totales de sous-vêtements pour hommes, le slip a de moins en moins la côte et le caleçon, délaissé un moment, revient en force. Au niveau des couleurs, la tendance est plutôt chic et classique : le noir, le blanc, le gris, le bleu marine et le bordeaux sont sans doute les couleurs que l’on trouve le plus dans la lingerie masculine, avec des tissus unis ou à motifs discrets comme les rayures par exemple. On observe cependant que les couleurs vives ont désormais leur place dans les rayons des hommes et que ces derniers se mettent même à assortir leur dessous avec leur chemise ou leurs chaussettes. La jeune génération, quant à elle, adore la fantaisie : plus il y a de couleurs et de motifs sur leur boxer ou caleçon, mieux c’est. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à les faire dépasser de leur jeans pour nous faire profiter de leur originalité. Crédit image : Lingerie Sipp

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires