Faut-il changer ou réparer les sièges de son auto ?

Réparation siège automobile

Les sièges de votre voiture sont en cuir, en tissu ou en velours ? La cigarette, certains aliments ou le frottement des vêtements contre les sièges peuvent, avec le temps, user les revêtements, voire créer des trous. Si vous souhaitez vendre votre véhicule ou le rendre à votre société de leasing, il n’est pas forcément nécessaire de changer les sièges : de petites réparations peuvent être suffisantes.

Rénover la sellerie automobile

Des centres de réparation en esthétique automobile vous permettent de rénover vos assises très rapidement.

Les trous peuvent être rebouchés grâce au savoir-faire de techniciens spécialisés et de produits adéquats. Le siège apparait alors comme neuf et presque sans aucun écart de teinte par rapport à la couleur d’origine. L’intervention du professionnel est impossible à détecter. Ce type de réparation est tout à fait réalisable sur les sièges en cuir et autres textiles, y compris le velours. Les housses à motifs ne sont pas délaissées : elles aussi sont réparables !

Outre les trous, les taches, brûlures de cigarette et petites déchirures sont également prises en charge par les centres de réparation esthétique.

Cette alternative au changement de sièges ou de banquette est durable et permet de gagner du temps, notamment lorsque vous êtes pressé de vendre ou de rendre votre véhicule à votre prêteur.

Retrouver un siège d’automobile comme neuf à moindre coût

Avant de céder votre véhicule à un tiers, vous ne souhaitez pas forcément investir beaucoup d’argent dans la rénovation de votre voiture. Ainsi, lorsque des réparations légères sont tout à fait réalisables sur votre auto, ne vous en privez pas : ce type de prestation est moins onéreux que le changement complet de la sellerie automobile ; comptez une centaine d’euros pour une prestation de base (source : CSR).

En vous y prenant à temps, le trou présent sur votre siège n’a pas le temps de s’étendre : vous évitez alors de changer toute l’assise.

Il est également possible de réparer vous-même vos sièges de voiture si vous avez déjà pratiqué la rénovation automobile. Vous pouvez également suivre une formation.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires