2 méthodes pour installer facilement une toile imprimée dans sa maison

mur imprime

Comment rafraîchir le design de sa maison et lui donner un aspect nouveau ? C’est simple, il suffit de renouveler sa décoration intérieure ! Nous vous présentons 2 systèmes de pose pour une décoration murale réussie.

Comment poser une toile imprimée ?

Il existe principalement deux types d’installations pour la pose d’une toile tendue imprimée.

Note : l’installation se fait après avoir posé les profilés.

La pose avec jonc cousu à clipser

pose mur imprime

C’est la méthode la plus simple pour poser une toile imprimée. Accessible à tous, la forme carrée ou rectangulaire de la toile est accompagnée d’un cadre à visser. Les profilés alu avec gorge, quant à eux, peuvent être vissés ou collés. Diverses options sont proposées, soit pour améliorer la qualité générale de la toile, soit pour faciliter le montage. Ces deux options sont le laquage et le préperçage.

La pose avec tension à la spatule

Il faut tout d’abord bien positionner la toile sur le mur, quitte à y passer un peu plus de temps ; c’est une étape importante qui sera utile pour la suite. Ensuite, à l’aide d’une spatule, il faut insérer la toile dans les profilés. Puis, on utilise un décapeur thermique pour rétracter la toile et enlever les différents plis pour faciliter la coupe. Finalement, la dernière étape consiste à s’assurer de la propreté de la pose en effectuant une coupe propre et en faisant les différentes finitions au cutter. Après deux heures de travail intensif pour la décoration d’un mur d’une surface de 15m², la toile est posée ! Plus d’explications en vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FH6VTowGQtw

Quel est le rendu final ?

Voici un exemple de ce que peut donner la pose d’une toile imprimée sur un grand mur de couloir.

pose mur imprime profile

Ça donne envie, pas vrai ?

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site de l’Image Verte, qui propose des toiles imprimées 100% recyclées grâce à une impression à encres aqueuses sans odeur ni Composés Organiques Volatils (COV).

Les impressions murales ont pour première fonction de décorer l’intérieur des murs de votre maison ; cependant, son utilisation peut être variée et l’on peut, par exemple, présenter des visuels sur des toiles imprimées pour l’agencement de magasin, pour présenter des stands lors d’expositions, ou encore pour la signalétique intérieure.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires