Découvrez le matériel nécessaire pour devenir un bon DJ

Ambiance Dj

Envie de faire la fête et de montrer à vos amis que vous êtes un pro ? Vous vous intéressez au métier de DJ et voulez connaître le matériel utilisé par les professionnels ? La réussite d’une soirée dépend en majeure partie de son animation musicale. Vous découvrirez dans cet article les dernières nouveautés au niveau du matériel utilisé par les DJ pour sublimer vos soirées.

Platines Vinyles et tables de mixage

Ce qui est de plus en plus utilisé par les DJs, ce sont les tables de mixage pour ordinateur: une solution mobile qui réunit 2 platines ainsi qu’une zone centrale permettant gérer le volume, l’égalisation, la pré-écoute, etc., le tout grâce à un seul et même outil, contrôlé par un logiciel de mix.

Contrôleurs

Compatible avec la plupart des logiciels DJ du marché, c’est une interface qui permet de contrôler n’importe quel logiciel de mix sur votre ordinateur. Généralement doté d’une interface très simple et intuitive, c’est un outil idéal pour débuter en tant que DJ.

Logiciels

Il est important de choisir un bon logiciel avec les bons outils pour vous aider tout au long de votre soirée. Certains logiciels proposent de créer des effets sur vos pistes et de faire vos propres mix (accélérer le tempo, insérer des samples et des effets sonores) etc.

Accessoires

Un casque DJ spécialement conçu pour le mix est absolument indispensable ! Il permet de pré-écouter son mix avant sa diffusion. Pensez également à prendre une paire d’enceintes Home Studio (dotée d’un son neutre) pour écouter vos essais de mix à la maison et une paire d’enceintes Hi-Fi pour diffuser votre musique lors de vos soirées.

Casque Dj

Enchaînement raté, chanson coupée, volume sonore trop élevé… Il n’est pas toujours facile de réussir l’ambiance musicale d’une fête. Mais avec du bon matériel, vous avez plus de chances de réussir. Vous avez maintenant à votre disposition une liste de matériel indispensable pour préparer une soirée inoubliable !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires