Des cartouches pour vos machines à affranchir

Cartouches imprimante Brother

Utiliser sa propre machine à affranchir représente un gain de temps non négligeable dans l’expédition des courriers. Avoscartouches, site spécialisé dans la vente de cartouches de machines à affranchir et de matériel informatique, vous propose différentes gammes de cartouches d’encre compatibles à des prix intéressants, tout en conservant la qualité de vos impressions.

Vos cartouches compatibles à prix réduit

Avoscartouches est le site de la société Rue Du Consommable située dans le Haut-Rhin, à proximité de Mulhouse. Le site e-commerce propose des cartouches de machines à affranchir compatibles, c’est-à-dire des cartouches qui n’ont pas été fabriquées par le même constructeur que votre machine à affranchir. Ces dernières sont en général moins chères, et fonctionnent très bien avec votre affranchisseuse si vous prenez soin de choisir le bon modèle. Certains sites vous assistent pour trouver la cartouche compatible avec votre machine à affranchir. Il vous suffit d’indiquer la référence de la machine (marque et modèle) pour que l’on vous propose la cartouche d’encre adéquate.

Rue Du Consommable propose des cartouches compatibles avec les machines à affranchir suivantes :

  • Frama
  • Pitney Bowes
  • HP
  • Satas
  • Neopost
  • Secap

Si l’achat de cartouches compatibles pour votre machine à affranchir est une première pour vous, soyez rassuré : Rue Du Consommable vous offre une garantie sur tous vos achats et remplace vos cartouches défectueuses ou non adéquates par rapport à vos attentes.

Recyclez vos cartouches de machines à affranchir

Depuis 2010, dans un souci de protection de l’environnement, le site avoscartouches.com propose, en complément de sa gamme de base, des cartouches recyclées pour vos machines à affranchir. Si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche, vous pouvez vous rendre au point de vente situé au 88 rue de Mulhouse à Rixheim (Haut-Rhin), afin d’y revendre vos cartouches d’encre vides. Vous pouvez également appeler au 03 89 44 10 08 pour vous renseigner sur la valeur de rachat de vos cartouches de machines à affranchir.

Cartouche recyclée Neopost

Cartouche recyclée Neopost IJ-25

Des cartouches de machines à affranchir conformes

Si vous achetez des cartouches de machines à affranchir compatibles, veillez à vous assurer auprès du revendeur que ces dernières respectent les exigences imposées par La Poste. Au niveau des encres, les exigences sont les suivantes :

  • Les cartouches de machines à affranchir doivent délivrer une encre indélébile
  • La marque d’affranchissement doit présenter un contraste suffisant (encre noire ou bleue)

Enfin, au moment de l’affranchissement, n’oubliez pas de vérifier que la marque créée par votre machine à affranchir soit parfaitement lisible, sans bavures ni zones effacées. Les affranchissements non conformes à ces exigences ne seront pas acceptés par les établissements postaux. Dans ce cas, votre courrier vous sera retourné.

Affranchissements non conformes

Exemples d’affranchissements non conformes

 

Sources photos

pixabay.com

www.avoscartouches.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires