Monter facilement son kit xénon en 6 étapes

Voiture qui conduit de nuit avec des phares xenon

Le montage d’un kit xénon sur une voiture n’est pas difficile mais demande des précautions : le port de gants est indispensable. Suivez ces 6 étapes pour installer votre kit et profiter de vos nouveaux feux xénon.

1 – Couper le contact

Assurez-vous que le moteur et le circuit électrique de votre voiture soient complètement éteints. Si vous venez d’utiliser vos feux, patienter quelques minutes pour que les ampoules refroidissent avant d’y toucher. Commencez par démonter les phares.

2 – Retirer les ampoules

Tenez d’abord les deux parties métalliques et poussez vers l’avant du véhicule. Tout en maintenant la pression, éloignez les deux tiges l’une de l’autre en passant vos doigts entre celles-ci. Cela fera pivoter les parties métalliques : vous pourrez alors retirer précautionneusement les ampoules.

3 – S’assurer que le kit xénon est bien compatible

Vérifiez sur l’ampoule halogène que le kit dont vous disposez est bien compatible. Vous y trouverez des références telles que le type d’ampoule, la puissance (Watts) et la tension (Volts). Même si vous aviez déjà vérifié ce point lors de l’achat, mieux vaut en être absolument certain.

Kit xénon H1 35W

Kit xénon H1 35W (www.xenon-h7.com)

4 – Installer les nouvelles ampoules

Insérez l’ampoule xénon en faisant attention aux chocs. Vous devez la manipuler avec précaution car elle est très fragile. Vous serez peut-être obligé de démonter le phare selon le modèle de votre véhicule. Une fois l’ampoule introduite, raccordez-la au ballast grâce aux connecteurs sur l’ampoule. Vous devez conserver la même longueur de câbles.

5 – Brancher le ballast sur le connecteur d’origine

Une fois cette opération effectuée, vous pouvez connecter le ballast à la fiche d’origine de votre véhicule en utilisant les deux câbles noir et rouge qui restent.

6 – Vérifier l’installation

Contrôler les fils : ceux-ci doivent être correctement tendus (ni trop ni pas assez). Vérifiez le fonctionnement de vos feux en les allumant mais faites attention à ne pas fixer les ampoules. Leur lumière est très puissante et pourrait détériorer votre vue. Avant de prendre le volant pour profiter de vos nouveaux feux xénon, réglez impérativement le faisceau d’éclairage afin de ne pas éblouir les autres automobilistes.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires