Village-Neuf : une diversité culturelle favorisée par les 3 frontières

Mairie Village-Neuf

Située dans le sud de l’Alsace aux frontières de la Suisse et de l’Allemagne, Village-Neuf est une commune alsacienne bénéficiant d’une position stratégique, idéale pour le tourisme. Ce petit village du Haut-Rhin est également riche en ressources culturelles, notamment depuis l’ouverture du RiveRhin en mai 2005, complexe sportif, culturel et festif de plus de 300 places !

Village-Neuf, un point d’entrée culturel dans le Haut-Rhin

Si vous recherchez un endroit où sortir le week-end et que vous aimez la culture et les loisirs, la commune de Village-Neuf semble toute indiquée. En effet, elle dispose depuis 2005 d’une salle de spectacle culturelle : le RiveRhin.

Cette salle culturelle fait près de 700 m² avec sa tribune télescopique qui peut accueillir plus de 300 places. Les gradins, eux, ont une capacité d’accueil de 600 places assises. Les tarifs vont de 8 à 34 € et vous permettent d’assister à un grand nombre de divertissements : spectacles, conférences, pièces de théâtre, concerts, films, etc.

L’association Art’ Neuf, à l’initiative du complexe culturel le RiveRhin, propose également d’autres activités culturelles, festives et associatives au sein de la commune : elle organise des manifestations, aide à la mise en place d’expositions, et soutient les associations locales dans le développement de leurs activités culturelles.

Tout est fait pour que Village-Neuf devienne un centre culturel qui n’a pas fini de vous surprendre !

Des activités sportives et des animations pour s’épanouir !

Depuis la création en 1995 d’un Service des Sports et de la Jeunesse, la commune de Village-Neuf propose de nombreuses animations sportives.

Village-Neuf, c’est aussi :

  • Des animations sportives dynamiques et variées pour les 6 à 17 ans, principalement pendant les grandes vacances d’été et les vacances scolaires
  • Une école des sports permettant aux jeunes de 4 à 11 ans de venir se détendre en pratiquant une activité sportive (handball, vtt, tennis…)
  • Des équipements sportifs, au sein du complexe le RiveRhin : une salle omnisport, une salle de gymnastique, une salle de lutte, un terrain de foot et un city stade à l’extérieur
  • Le VitaRhin: un parc en plein air unique en France avec un circuit d’orientation pédagogique, un espace fitness avec de nombreux agrès et un circuit de jogging et de promenade.

A proximité de la Suisse et de l’Allemagne, Village-Neuf est donc une commune très vivante et dynamique, à découvrir si l’occasion se présente ! Retrouvez toutes les actualités de Village-Neuf, la vie de la commune, le centre culturel RiveRhin, les activités sportives, la gastronomie et le tourisme sur www.mairie-village-neuf.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires