Qu’est-ce qu’une banderoleuse ?

rotoplat-robopac-supra-ratio-pac

Afin d’emballer ses produits de manière sécurisante avant leur transport, une entreprise peut investir dans des machines d’emballage performantes.

Principe et fonctionnement d’une banderoleuse

Le banderolage permet le conditionnement de palettes dans l’industrie. Cette machine entoure la palette de marchandises à l’aide d’un film plastique très fin. Cette phase permet de protéger et stabiliser les palettes, de réduire l’encombrement de la marchandise et diminue les coûts de transport.

Cette machine est particulièrement recommandée lors d’une activité industrielle à forte production. La fin de ligne d’emballage est l’élément qui ne doit pas être pris à la légère. La banderoleuse permet de limiter les risques de chutes et les désagréments lors d’un transport afin d’optimiser votre production.

Investir dans du matériel adapté

Supra-Ratiopac est un spécialiste de la fin de ligne d’emballage. L’entreprise propose plusieurs banderoleuses qui s’adaptent à vos besoins : banderoleuse horizontale, verticale…

Il est également important de déterminer si la fin de ligne d’emballage nécessite l’intervention d’un agent ou non. La banderoleuse automatique n’implique pas d’intervention d’un agent tandis que la banderoleuse semi-automatique nécessite la présence d’un agent qualifié.

Pour investir dans la machine qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels. Supra-Ratiopac propose les machines de fin de ligne d’emballage mais également tous les consommables et adhésifs complémentaires aux banderoleuses.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires