Perte d’audition : qui consulter ?

Perte d'audition : qui consulter ?

Vous remarquez l’apparition de troubles de l’audition et vous ne savez pas à qui vous adresser ? L’audioprothésiste est le spécialiste qui prend en charge votre perte d’audition. Tests, soins, appareillage, nous vous expliquons tout !

Où tester votre audition ?

L’audioprothésiste est le spécialiste de la perte auditive. Il vous accompagne dans le choix, la délivrance, l’adaptation et le suivi d’’une solution adaptée

Vous pouvez réaliser votre test auditif en laboratoire auditif.

En faisant appel à un centre d’audition médical, vous avez accès à un réseau de professionnels complet.

Comment traiter une perte d’audition ?

Une fois le diagnostic établi par votre audioprothésiste, il vous accompagne et vous conseille dans le choix de l’appareil auditif le plus adapté à vos besoins. Vous avez alors le choix entre différents modèles : les appareils contour d’oreille qui sont discrets ou les appareils intra-auriculaires qui sont invisibles par exemple.

Les appareils auditifs fonctionnent généralement avec des piles. Cependant, il existe à présent des modèles composés d’une batterie de grande autonomie rechargeable.

Les appareils de dernière technologie sont capables de détecter les changements d’environnements sonores (discussion dans le bruit, discussion dans le calme, le bruit généré par de l’électroménager, la voiture…) et de basculer automatiquement d’un environnement à l’autre en fonction des situations. Ces différents programmes sont personnalisables et paramétrés sur mesure en fonction de votre trouble auditif.

Cette technologie permet à votre audioprothésiste de procéder à des réglages à distance.

La prise en charge et le suivi de votre problème d’audition se déroule en plusieurs étapes. En savoir plus.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires