APAMAD : association pour le maintien à domicile des personnes âgées

APAMAD

Depuis 1950, l’association APAMAD met en place des services pour le maintien à domicile à Mulhouse des personnes âgées, malades ou handicapées. Un service d’aide à la toilette à Mulhouse ainsi que des centres d’accueil de jour dans le Haut-Rhin ont été créés pour aider les personnes dépendantes et leurs proches à mieux vivre la maladie, et notamment de pouvoir continuer à vivre chez elles.

Maintien à domicile des personnes dépendantes dans le Haut-Rhin

Le soutien à domicile des personnes âgées et handicapées permet aux personnes fragilisées de vivre chez elles malgré la maladie et de continuer à effectuer les gestes du quotidien : se nourrir de manière saine et équilibrée, réaliser des travaux ménagers, se laver et s’habiller grâce à l’aide à la toilette à Mulhouse, être épauler dans ses démarches administratives, bénéficier d’une aide aux courses et aux déplacements. Pour cela, APAMAD dispose d’une équipe d’aides soignants dans le Haut-Rhin composée de salariés et de bénévoles prêts à intervenir 7 jours sur 7.

Soutenir et soulager les familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

APAMAD a créé des centres d’accueil de jour dédiés aux malades d’Alzheimer et troubles apparentés. Pour soulager les familles des personnes dépendantes et pour permettre à ces dernières de maintenir des relations sociales, des activités et sorties sont organisées. Des moments d’échange et d’écoute sont organisés. APAMAD possède également un service de protection juridique des majeurs (prise en charge sociale, protection financière, protection patrimoniale).

La solidarité à travers l’association APAMAD

Jour après jour, APAMAD lutte pour plus de solidarité et de respect des personnes dépendantes, mettant chaque malade au centre de ses attentions. A but non lucratif, l’association réinvestit ses bénéfices pour le développement de ses services d’aide à la personne. La qualité de vie des personnes fragiles et le combat contre l’isolement sont les moteurs d’APAMAD. Salariés, bénévoles et adhérents travaillent ensemble au quotidien pour défendre de véritables valeurs humaines.

Contact
Association Pour l’Accompagnement et le Maintien A Domicile
75, Allée Gluck
BP 2147 – 68060 MULHOUSE CEDEX

03 89 32 78 78

En savoir plus : www.apamad.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires